Chronique – Nova de Rebecca Yarros

Leave a comment

April 8, 2018 by ceresbooksworld

Nova de Rebecca Yarros

2ème livre de la série The Renegades

Editeur US : Entangled Embrace

Editeur FR :

Date de sortie US : 20 février 2017

Date de sortie FR :

Source : Ebook

Note : 5 cœurs

 

Synopsis

Le seul cœur qu’il veut conquérir, c’est celui qu’il a déjà brisé.

Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité  : c’est lui qui m’a brisée. Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui, ce n’est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c’est le rêve d’une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu’il m’a déjà pris…

Chronique

Si vous n’avez pas lu Wilder, ne lisez pas cette chronique, je vais essayer de ne pas vous spoiler mais je ne promets rien.

Nova nous raconte l’histoire de Landon et la mystérieuse fille qu’il a abandonnée, il va essayer de la reconquérir à tout prix. La croisière continue et l’histoire se passe juste après Wilder.

Landon est un des membres d’origines des renegades, il y a deux ans il a dû choisir entre sa copine ou les renegades et son choix a été compliqué. Il le regrette tous les jours depuis deux ans et lorsqu’il découvre qu’il peut reconquérir son ex, son moral remonte. J’aime beaucoup Landon, il est persistent, drôle, borné et sexy. Le choix qu’il a du faire à provoquer une sorte de cassure chez lui, il a essayé d’oublier son ex avec pleins d’autres filles et c’est une chose qu’elle aura du mal à pardonner. Niveau extrême, il aime tout ce qui glisse, le surf, le snowboard et le skate, son rêve est de faire une descente en snowboard à partir du haut de l’Everest.

En ce qui concerne l’héroïne, elle aussi est têtue, elle aime les sports extrêmes, elle est intelligente. Au début elle passe son temps à essayer de fuir Landon, ce qui est très complexe parce Landon est têtu, mais au fur et à mesure il arrive à gagner un peu de temps pour au moins lui expliquer sa décision. Landon lui a brisé le cœur, mais elle sait qu’elle est toujours amoureuse de lui, ce qu’elle a du mal à faire c’est lui faire confiance.

J’ai eu un peu plus de mal avec elle parce que dans ce livre on voit bien que Landon est fou amoureux et par moment elle m’a énervée à ne pas vouloir lui pardonner.

L’histoire est un peu moins bien que Wilder, et j’ai tout de suite compris le fin mot de l’histoire. J’ai adoré lire toutes les cascades que les Renegades font et j’ai apprécié revoir Wilder et Leah. C’était vraiment une lecture très sympathique et cette série pour l’instant est vraiment géniale.

Dans ce tome Penna est présente mais c’est un peu compliqué, j’ai une petite idée de qui va être sa moitié dans le tome Rebel, qui sort en aout. J’aurais voulu un tome sur Nick mais Rebecca Yarros m’a dit que le tome sur Penna serait le dernier de la série. J’aurais aussi apprécié lire l’histoire de Zoé parce que cette fille cache forcément un passé pas forcément sympa mais bon, j’accepte déjà avec plaisir cette trilogie.

Petit mot : La preuve qu’une seconde chance est toujours possible.

A propos de l’auteur

Rebecca Yarros est une romantique et une amoureuse de café, chocolat et de Paleo. Sa nouvelle série Renegade présente Wilder et bientôt Nova et Rebel, et elle fera battre votre coeur. Elle aime les héros militaires, et est joyeusement mariée au sien depuis quatorze ans.

Quand elle n’écrit pas, elle attache des patins de hockey pour ses quatre fils, s’épargne du temps pour jouer de la guitare ou regarde des films avec ses deux filles. Elle vit au Colorado avec le pilote Apache le plus sexy de tous les temps, leur joyeuse compagnie d’enfants, un bulldog anglais qui est plus têtu que doux, et un lapin nommé General Fluffy Pants qui tourmentent le bulldog susmentionné. Ils ont récemment adopté leur plus jeune fille via un système d’accueil, et Rebecca aime aider les autres à faire de même.

AMAZONGOODREADS
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 246 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: