Chronique – Quand Dimple rencontre Rishi de Sandhya Menon

Leave a comment

April 25, 2018 by ceresbooksworld

When Dimple met Rishi de Sandhya Menon

Standalone

Editeur US : Simon Pulse

Editeur FR : Hachette

Date de sortie US : 30 mai 2017

Date de sortie VF : 4 avril 2018

Source : Hardcover acheté sur Book Depository

Note : 5 cœurs

 

Synopsis

Une comédie jeunesse romantique, curieuse et sincère, racontée en deux points de vue, à propos de deux adolescents indiens-américains dont les parents ont convenu qu’ils devaient se marier.

Dimple Shah a tout compris. Avec son diplôme derrière elle, elle est plus que prête pour faire une pause loin de sa famille, de l’obsession inexplicable de sa mère avec sa recherche du «mari indien idéal». Ugh. Dimple sait qu’ils doivent respecter ses principes à un certain niveau, cependant. S’ils croyaient vraiment qu’elle avait besoin d’un mari en ce moment, ils n’auraient pas payé pour qu’elle assiste à un programme d’été pour les développeurs Web en plein essor … n’est-ce pas?

Rishi Patel est un incorrigible romantique. Donc, quand ses parents lui disent que sa future épouse participera au même programme d’été que lui, où il devra la charmer, il est totalement d’accord. Parce que, aussi idiot que cela paraisse pour beaucoup de personne de son entourage, Rishi veut un mariage arrangé, il croit au pouvoir de la tradition, de la stabilité et il veut faire partie de quelque chose de bien plus grand que lui.

Les Shahs et les Patels ne voulaient pas commencer à envisager cet «arrangement suggéré» si tôt dans la vie de leurs enfants, mais quand ils ont remarqué qu’ils voulaient aller au même programme d’été, ils ont pensé, pourquoi pas?

Dimple et Rishi pensent peut être qu’ils se connaissent. Mais quand les contraires s’affrontent, l’amour s’efforce de se révéler de la manière la plus inattendue.

Chronique

Dimple est fille unique, son ambition est de devenir Web Designer, pour cela elle veut absolument aller à ce stage d’été à Stanford ou elle devra créer une application et peut être gagné une rencontre avec son idole et surtout son aide pour créer cette application et la vendre. Le seul problème étant que ses parents, surtout sa mère, n’ont qu’une idée en tête c’est qu’elle rencontre l’homme parfait. Pour cela elle n’a pas besoin d’avoir un cerveau mais juste d’être belle et gentille. Arrivée à San Francisco elle rencontrera Rishi et je vous laisse découvrir la suite.

J’ai bien aimé Dimple, elle intelligente, son projet d’application est vraiment quelque chose de bon et respectable. Elle aime ses parents même si elle a plus de mal avec sa mère et ses envies, elle n’est pas très portée sur les traditions indiennes, principalement parce qu’elle est née aux USA et que ses parents ne sont pas assez riches pour retourner en Inde tous les ans. Dimple se sent plus américaine qu’Indienne et c’est ce que sa mère a du mal à comprendre. J’ai adoré la première réaction qu’elle a lorsqu’elle voit Rishi, j’ai trouvé cette réaction tout à fait normale et cela donne le ton au reste du livre.

Rishi est un personnage que j’ai particulièrement apprécié, il est gentil, attentionné et il a de la répartie, surtout si on s’en prend aux gens qu’il aime. J’ai aimé le respect qu’il a envers Dimple, et le fait qu’il respecte ses traditions, on sent qu’il aime son pays. Il est passionné par les comics, il dessine très bien et a un vrai talent, malheureusement comme il est l’ainé, il estime qu’il doit faire plaisir à son père et abandonner sa passion.

When Dimple met Rishi est une histoire rafraichissante, ou la romance évolue lentement et j’ai aimé l’interaction des personnages ensemble ou avec les Aberzombies. (Vous comprendrez en lisant et j’espère qu’ils laisseront ce mot dans la traduction) Je trouve que ce livre est parfait, il a quelque défaut certes, les réactions de Dimple sont parfois exagérées mais en même temps c’est une adolescente et sa mère n’est pas toujours facile à vivre. J’ai beaucoup aimé la partie ou l’on parle de l’application et je l’ai même trouvé trop courte car l’idée est géniale. La relation entre Dimple et Rishi se construit lentement et d’abord par une relation amicale.

Sandhya Menon a su faire chavirer mon cœur avec cette histoire romantique comme je les aime. Le style est poétique et c’est une bonne lecture pour cet été.

Petit mot : La rencontre arrangée de deux jeunes indiens qui va se transformer en une belle romance.

Liens

Amazongoodreads

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Currently Reading Bis

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 290 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: