SP Chronique – Le Collier Ensorcelé de Linda Saint Jalmes

Leave a comment

April 27, 2018 by ceresbooksworld

 

Le Collier Ensorcelé de Linda Saint Jalmes

Tome 2 de la série Les Croz

Editeur : Rebelle Editions

Date de sortie : 12 mars 2018

Source : eArc de la part de l’auteur

Note : 5 cœurs

 

 

Synopsis

Tandis que Kalaan, comte de Croz, jette l’ancre de sa frégate l’Ar Sorserez près des côtes est des Highlands, Isabelle, sa jeune sœur, se réveille brutalement dans un endroit plongé dans les ténèbres, un épais nuage de sable fin l’étouffant.

Désorientée, elle ne comprend pas ce qui lui arrive : un instant auparavant, dans sa chambre, elle attachait autour de son cou un somptueux et très antique collier égyptien ; le moment suivant, elle se retrouve à tousser et à suffoquer, comme d’autres personnes à ce qu’elle peut entendre, mais sans parvenir à les apercevoir.

Bon sang ! Où est-elle ? Et qui sont ces « autres personnes » ?

Chronique

Si vous avez déjà lu le tome un de la série, vous savez déjà que l’histoire se concentre sur Isabelle et Dorian. Nous les retrouvons en Egypte mais à une toute autre époque, Dorian va retrouver un de ses ancêtres Isabelle fera connaissance avec la reine d’Egypte ainsi que sa famille.

Pendant ce temps, en Ecosse, Kalaan et le reste de sa famille rencontre le clan de Dorian. Après une première rencontre un peu tumultueuse, ils finissent par s’apprécier et essayer de trouver un moyen de faire revenir Isabelle et Dorian.

Comme toujours avec les histoires de Linda, celle-ci ne fait pas exception et est remplie de magie, d’humour et d’amour. Isabelle peut être une vrai peste et comme en plus elle ne sait pas que c’est à cause d’elle que tout le monde se retrouve en Egypte antique c’est encore pire. Linda a encore fait des siennes avec Isabelle et ses bijoux particuliers pour cette époque. Vous découvrirez bien des choses étonnantes sur Isabelle et sa famille.

Dorian est fidèle à lui-même, il est patient avec Isabelle, du moins dans la mesure du possible. Il sait la séduire mais elle parle beaucoup trop et ne respecte pas toujours les convenances du pays dans lequel ils sont, surtout à cette époque. Il découvrira qu’Isabelle, en plus d’être belle et intelligente, sait aussi se battre.

J’ai aimé le fait que l’histoire se passe en Egypte antique, on voit que l’auteur a fait des recherches poussées sur l’époque et les personnages et c’est très intéressant. Néférouré est une personnage vraiment intéressant et Clovis et Jaouen sont inimitables. J’ai adoré Ardör, il a tout d’un ancêtre de Dorian et il m’a fait beaucoup rire.

Kalaan est dans tous ses états depuis la disparition d’Isabelle et Dorian, lorsqu’en arrivant en Ecosse une surprise l’attend, je ne vous explique pas sa réaction. Keir Saint Clare m’a beaucoup fait penser à Darren, il a un humour bien particulier, comme tous les Saint Clare si j’ose dire.

Le petit bonus de l’histoire c’est qu’à la fin vous aurez une petite surprise qui vous fera sourire, mais je ne vous direz pas un mot de plus.

En bref : Un second tome rempli d’aventure, d’humour et de sensualité à faire se dresser les serpents.

Links

AMAZON

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Currently Reading Bis

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 289 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: