SP Chronique – Le Collier Ensorcelé de Linda Saint Jalmes
Leave a commentApril 27, 2018 by ceresbooksworld
Le Collier Ensorcelé de Linda Saint Jalmes
Tome 2 de la série Les Croz
Editeur : Rebelle Editions
Date de sortie : 12 mars 2018
Source : eArc de la part de l’auteur
Note : 5 cœurs
Synopsis
Tandis que Kalaan, comte de Croz, jette l’ancre de sa frégate l’Ar Sorserez près des côtes est des Highlands, Isabelle, sa jeune sœur, se réveille brutalement dans un endroit plongé dans les ténèbres, un épais nuage de sable fin l’étouffant.
Bon sang ! Où est-elle ? Et qui sont ces « autres personnes » ?
Chronique
Si vous avez déjà lu le tome un de la série, vous savez déjà que l’histoire se concentre sur Isabelle et Dorian. Nous les retrouvons en Egypte mais à une toute autre époque, Dorian va retrouver un de ses ancêtres Isabelle fera connaissance avec la reine d’Egypte ainsi que sa famille.
Pendant ce temps, en Ecosse, Kalaan et le reste de sa famille rencontre le clan de Dorian. Après une première rencontre un peu tumultueuse, ils finissent par s’apprécier et essayer de trouver un moyen de faire revenir Isabelle et Dorian.
Comme toujours avec les histoires de Linda, celle-ci ne fait pas exception et est remplie de magie, d’humour et d’amour. Isabelle peut être une vrai peste et comme en plus elle ne sait pas que c’est à cause d’elle que tout le monde se retrouve en Egypte antique c’est encore pire. Linda a encore fait des siennes avec Isabelle et ses bijoux particuliers pour cette époque. Vous découvrirez bien des choses étonnantes sur Isabelle et sa famille.
Dorian est fidèle à lui-même, il est patient avec Isabelle, du moins dans la mesure du possible. Il sait la séduire mais elle parle beaucoup trop et ne respecte pas toujours les convenances du pays dans lequel ils sont, surtout à cette époque. Il découvrira qu’Isabelle, en plus d’être belle et intelligente, sait aussi se battre.
J’ai aimé le fait que l’histoire se passe en Egypte antique, on voit que l’auteur a fait des recherches poussées sur l’époque et les personnages et c’est très intéressant. Néférouré est une personnage vraiment intéressant et Clovis et Jaouen sont inimitables. J’ai adoré Ardör, il a tout d’un ancêtre de Dorian et il m’a fait beaucoup rire.
Kalaan est dans tous ses états depuis la disparition d’Isabelle et Dorian, lorsqu’en arrivant en Ecosse une surprise l’attend, je ne vous explique pas sa réaction. Keir Saint Clare m’a beaucoup fait penser à Darren, il a un humour bien particulier, comme tous les Saint Clare si j’ose dire.
Le petit bonus de l’histoire c’est qu’à la fin vous aurez une petite surprise qui vous fera sourire, mais je ne vous direz pas un mot de plus.
En bref : Un second tome rempli d’aventure, d’humour et de sensualité à faire se dresser les serpents.