Chronique – Unité d’élite 2 de Loraline Bradern
Leave a commentJune 10, 2018 by ceresbooksworld
Unité d’élite 2 de Loraline Bradern
Tome 2 d’unité d’élite
Editeur : BMR
Date de sortie : 25 mai 2018
Source : eArc via Netgalley.fr
Note : 5 cœurs
Synopsis
Alyssandra, alias Jessi, est de retour en enfer.
Prisonnière d’un cartel colombien.
Sauf que, cette fois, son équipe s’organise pour la sauver.
Avec à sa tête, Woody, bien déterminé à faire la lumière sur leur histoire commune.
Lui qui pensait Jessi morte depuis des années, le voilà confronté à une toute nouvelle réalité : elle est en vie, fait partie du Black Squadron et reste hantée par leur passé.
Entre séduction et quête de vérité, la relation de Woody et Jessi promet d’être aussi enflammée… que périlleuse !
Chronique
J’attendais ce deuxième tome avec impatience et autant vous dire que je ne suis absolument pas déçue.
Attention spoiler, si vous n’avez pas lu le tome 1.
A la fin du tome un Alyssandra est kidnappée et c’est l’équipe de Christopher qui chargé de la retrouver. Elle ne sait toujours pas que ce dernier est le père de Benji et qu’il est vivant. Lorsque Christopher récupère Alyssandra, elle est droguée et se débat sans arrêt sauf lorsqu’elle est dans ses bras. Cependant, elle ne le reconnait pas, ses kidnappeurs lui ont fait subir toutes sortes de tortures. Alyssandra et Christopher vont apprendre à se connaître.
J’aime beaucoup Alyssandra même si par moment elle m’a cassé les pieds, je comprends qu’elle ne veuille pas s’engager avec Christopher pour ne pas faire souffrir Benji si ça ne marche pas. Je trouve ça très bien même, par contre ce qui m’énerve c’est qu’elle tienne rigueur à Christopher d’une phrase qu’il lui a dites il y plusieurs années lors de leur captivité. Si elle a pu changer pourquoi ne comprends elle pas que lui aussi. J’aime la relation qu’elle entretien avec sa famille et ses amis et j’ai aimé que ce tome soit plus axé sur la romance que le premier.
Christopher est trop gentil, c’est un ange, il est patient avec Aly, il prend soin d’elle, il s’occupe de son fils et je trouve leur couple parfait, du moins si elle voulait bien se donner la peine de lui laisser une chance. Il est têtu et il lui faudra bien ça pour faire craquer sa jolie Jessi.
J’ai vraiment adoré ce deuxième tome, comme je le disais il est plus accès sur la romance que sur le côté militaire mais c’est un équilibre parfait. J’aimerais vraiment que BMR se décide à le publier en version papier afin que je les achète.
Loraline Bradern a su me transporter avec cette histoire magnifique et j’ai hâte de lire un autre de ses livres. Et quelle belle surprise de voir le nom de mon blog dans les remerciements. Merci beaucoup Loraline, et sache que cette duologie est une réussite.
En bref : Un tome qui conclue parfaitement l’histoire de nos deux héros.
A propos de l’auteur
Originaire du Sud de la France, Loraline vit en Provence avec son mari et ses trois enfants. Enfant unique et solitaire, son imagination un peu trop fertile et envahissante l’a incitée à élaborer des scénarios et à être une grande rêveuse dès son plus jeune âge. Friande de lecture depuis toujours, sa tendance à s’évader dans les livres s’est encore accentuée, une fois arrivée à l’âge adulte.
Incurable romantique, passionnée d’histoire médiévale et de l’univers militaire depuis l’adolescence, elle a toujours été une lectrice assidue de romances historiques et de romances militaires ou policières. C’est donc naturellement qu’elle a commencé à écrire dans ses catégories de prédilection. Lors d’une grossesse difficile, pendant laquelle elle a dû rester alitée de longs mois, elle a commencé à jeter sur le papier les grandes lignes d’une romance. Trop occupée par la suite par sa vie familiale et professionnelle, cet embryon d’histoire est resté à l’état de projet pendant plusieurs années jusqu’à fin 2015, date à laquelle elle s’est lancée dans le partage de quelques chapitres sur Wattpad, encouragée par sa mère.
Suite à la perte d’une grande partie de sa famille dans un accident au début 2016, elle a trouvé refuge dans l’écriture. Ecrire des romances lui a permis de s’évader, d’oublier sa douleur et d’évacuer certaines émotions. C’est ainsi qu’en quelques mois sont nés les différents tomes de Combat d’Amour (romance historique) et d’Unité d’Élite (romance militaire).
Liens
GOODREADS : https://www.goodreads.com/book/show/40206162-unit-d-lite—tome-2?from_search=true