Chronique – Le jardin des âmes de Georgia Caldera
Leave a commentDecember 31, 2019 by ceresbooksworld
Le jardin des âmes de Georgia Caldera
Tome un de la série Les brumes de Cendrelune
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie : 2 octobre 2019
Source : Poche
Note : 4 cœurs
Synopsis
Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.
Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…
Chronique
Je ne vous fais pas de résumé car le synopsis se suffit à lui-même.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome, Céphise est un personnage fort, elle veut venger sa famille mais elle comprend aussi que Verlaine n’est pas nécessairement mauvais.
Verlaine quant à lui est un garçon gentil qui veut faire plaisir à son père et qui se sent mal aimé. Ses frères et sœurs le déteste, le peuple le déteste aussi et il découvre qu’il est lié d’une certaine façon à Céphise.
Ce premier tome est vraiment un tome de mise en place où l’on découvre le monde et les personnages.
J’ai vraiment hâte de lire le second tome et de découvrir les aventures de Céphise et Verlaine, mais aussi d’avoir les réponses aux questions que je me pose.
Le tome 2 paraitra le 25 mars 2020.
En bref : Un tome de mise en place qui donne envie de lire la suite.
A propos de l’auteur
Originaire de Touraine, c’est après plusieurs années d’études en art, puis l’obtention d’un master II en art-thérapie à l’université de médecine de Tours, que Georgia Caldera décide de poser son pinceau pour prendre la plume. Auteur et illustratrice, ses influences ne sont autres qu’Edgar Allan Poe, Bram Stoker, Anne Rice1, Sheridan Le Fanu, ou la série TV Buffy contre les vampires.
Ainsi, c’est dans les univers sombres et fantastiques que Georgia Caldera s’est épanouie. Son premier roman, le tome 1 de la saga Les Larmes rouges, intitulé Réminiscences, d’abord paru aux éditions du Chat Noir, reçoit le prix Merlin en 2012.
Liens
Goodreads : https://www.goodreads.com/book/show/48220308-le-jardin-des-ames?from_search=true&qid=jXkn6vWbd0&rank=1