Chronique – Injustice tome 1 à 11
Leave a commentMarch 8, 2020 by ceresbooksworld
Injustice
Editeur : Urban Comics
Synopsis
Manipulé par le Joker, Superman tue la mère de son enfant à naître : Lois Lane. Fou de rage, l’Homme d’Acier s’en prend directement au Clown Prince du Crime et l’arrache des mains de Batman pour lui ôter la vie. Cet assassinat de sang-froid marque le début d’une ère sombre pour les héros de la Ligue de Justice. Une ère où chacun devra choisir soigneusement son camp : rejoindre la croisade aveugle de Superman contre le crime ou entrer en rébellion aux côtés de Batman.
Chronique
Le premier tome était un cadeau de mon mari, il était persuadé que j’allais adorer. Résultat : Il avait raison, malheureusement pour lui, du coup j’ai acheté tous les autres tomes assez rapidement, je m’en sui fait offrir aussi, soyons réalistes.
Le synopsis résume assez bien la situation, Lois est morte et Superman pète un cable. Il veut que le monde soit en paix et prend des décisions de dictateur. Il est suivi par Wonder Woman, Flash, Cyborg, Green Lantern et Lex Luthor.
Bien sûr Batman ne va pas le laisser et la guerre commence entre les deux clans.
Je peux vous dire que j’adore les dessins de tous ces tomes, les planches sont superbes.
Niveau histoire, elle est juste géniale, Superman en méchant dictateur contre Batman et son équipe, j’adore le principe. Il y a des morts soyons honnêtes comme dans toute guerre et dans les deux camps.
L’histoire évolue lentement au cours des 11 comics, les alliances changent parfois.
Je ne suis pas spécialement fan de Batman à l’origine mais là il me plait beaucoup, sa manière de tenir tête à Superman, d’essayer de le raisonner malgré tout ce que ce dernier lui fait subir est très honorable. Bon ok, Batman n’est pas parfait, soyons réaliste, ce n’est pas le meilleur père du monde.
Superman est horrible, je comprends sa peine et sa rage mais il a viré dictateur et depuis il tue des innocents sans même sans rendre compte. Il est passé du côté obscur de la force.
Wonder Woman est un de mes personnages préférées chez DC Comics avec Harley Quinn et Catwoman. Autant vous dire que ça m’a fait bizarre de la voir suivre Clark dans toutes ses décisions mais en même temps ça lui donne du charme.
En ce qui concerne Harley Quinn, je l’adore encore plus dans Injustice, elle est complètement folle, ça on le savait déjà mais en plus elle est du bon côté. Et puis ses moments avec Ollie, Black Canary ou Shazam m’ont tellement fait rire.
Ce que je peux vous dire c’est que cette série est à lire absolument, vous allez découvrir vos héros comme jamais vous ne les avez vu et une autre vision du monde apparaitra sous vos yeux.
En bref : Une série à lire impérativement avec des dessins magnifiques.
Liens
Urban Comics : https://www.urban-comics.com/shop/