Touch de Jus Accardo
Leave a commentMarch 8, 2014 by ceresbooksworld
Synopsis :
Deznee, 17 ans, vit seule avec son père, depuis la mort de sa mère. Un soir, elle tombe sur un garçon étrange, au détour d’une de ses balades nocturnes. Kale se révèle plus bizarre qu’elle ne le pensait. Il évite tout contact avec Deznee, comme s’il craignait de la réduire en poussière au moindre frôlement… Lorsque le père de Deznee se retrouve nez-à-nez avec Kale et qu’il dégaine une arme, Deznee décide de fuir. Elle apprend que son père est à la tête de la compagnie Denazen, qui recrute des ados aux pouvoirs extraordinaires pour s’en servir comme armes. Et Deznee a un secret, un talent, dont elle n’a jamais parlé à personne. Et si elle faisait partie du plan de son père… ?
L’histoire :
C’est une histoire entrainante, on ne peut faire confiance à personne et le temps passe vite, une fois que l’on a commencé, on ne s’arrête plus. Deznee aime énerver son père et elle y arrive très bien. Surtout lorsqu’elle rencontre Kale et s’enfuit avec lui. Elle découvrira que son père n’est pas qui il prétend être. C’est d’ailleurs le cas de beaucoup de gens qu’elle connaît. Elle-même cache un secret et à la fin tout sera révélé.
Les personnages :
Deznee est une casse cou, elle aime faire tourner son père en bourrique, sort souvent, sèche les cours, bois, fait la fête. Une vrai bad girl mais qui cache la douleur d’avoir perdu sa mère très jeune. J’aime beaucoup ce personnage, pour une fois l’héroïne n’est pas une jeune fille bien sous tous rapport. Elle est un peu folle et fragile en même temps. Par moment je n’ai pas aimé ses réactions que j’ai trouvées relativement puériles mais en même temps elle est jeune. Elle agit avant de réfléchir et cela lui pose quelques problèmes.
Kale est sexy, fort et dès qu’il touche quelque chose ou quelqu’un ce dernier meurt. Il a toujours été à Denazen et ne connait rien du monde extérieur. C’est un peu comme un enfant à part qu’il apprend très vite. J’ai beaucoup aimé son côté enfant à la découverte du monde qui ne voit tout qu’en noir ou blanc. Il n’y a pas de nuances pour lui, c’est bien ou c’est mal mais jamais entre deux. Il découvre aussi des sentiments étranges avec Dez qui est la seule à pouvoir le toucher. J’ai trouvé que la relation entre Dez et Kale était bien amenée même si effectivement à mon goût elle lui fait confiance un peu trop rapidement.
Le père de Deznee, que vous dire sur lui à part que je ne l’aime pas, il a un mauvais fond et voit toujours à plusieurs coups d’avance sur l’échiquier. Et pour lui sa fille est un pion comme tous les autres humains.
Mon avis :
C’est une lecture que j’ai appréciée, je vais lire les tomes suivants sans aucun souci. C’est un tome qui explique certaines choses qui j’espère seront approfondies dans les suivants. Il n’y a pas de temps morts, tout va très vite et le style de Jus Accardo est juste très bon.
En plus :
Le tome 1,5, Untouched est sorti le 27 mars 2012 et le narrateur est Kale.
Le tome 2, Toxic est sorti le 16 octobre 2012
Le tome 2,5, Faceless est sorti le 18 mars 2013 et le narrateur est un personnage que j’aime bien.
Le tome 3, Tremble est sorti le 13 mai 2013.
Le tome 4, sortira cette année et il y aura un 5ème et dernier tome.